Différents prestataires au service de votre équilibre avec ...
Votre épanouissement pour seul but !

La psychomotricité n'est pas un sport !

13 septembre 2019

Psychomotricité en groupe, relationnelle, éducative

« -Psychomo quoi ?
- Ah oui de la gym ! Des parcours et du sport pour les petits ! »

STOP ! La psychomotricité en groupe n'est pas un sport. Souvent appelée « relationnelle » ou « éducative », il s’agit d’un espace et d’un temps où quelques enfants se retrouvent dans un cadre structuré et pensé en fonction de leurs besoins. Nous leur proposons un environnement aménagé de manière à proposer à l’enfant différents types de jeux favorisant son développement.

Il y a certes la possibilité de bouger avec son corps (sauter, rouler, se laisser tomber….) afin de développer ses capacités motrices mais on retrouve également un espace symbolique. Celui-ci facilite la créativité, aide à s’exprimer, rêver ou transformer des expériences vécues. Les jeux de constructions ont également leur place puisqu'ils stimulent les capacités cognitives de l'enfant et lui demandent une certaine réflexion.

Peu importe leur choix, nous nous plaçons en partenaire de jeu afin d’accompagner l’enfant dans ses expériences, mettre des mots sur les pensées, leurs émotions. Bref les aider à trier toutes les informations qu’ils perçoivent (et même les aider à les percevoir !). Notre objectif est qu’ils se sentent bien dans leur tête, leur corps mais aussi leur cœur.

De plus, nous pouvons toujours compter sur le soutien du groupe pour vivre de nouvelles aventures, des questionnements toujours plus variés et une évolution souvent boostée grâce à la coopération et la cohésion !

Justine RENSON
Delphyna FREDERIC
Psychomotriciennes.

Rue de la Vallée 44 - 5310 Hanret
Copyright © 2019 Epano.be
|
Développé par BulgaWeb
|
Call Now Button th-largeclosecogarrow-up-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram