Différents prestataires au service de votre équilibre avec ...
Votre épanouissement pour seul but !

Mettre son énergie au bon endroit

24 novembre 2019

Les cercles d'influence...

Il peut arriver que l’on se sente dispersé, que l’on subisse un événement difficile, un stress, ou que l’on ressente de la peur. Pourtant, bien souvent nous n’avons pas totalement prise sur ces situations.

Pour apaiser ces émotions, nous pouvons utiliser « les cercles d’influence » : rediriger notre énergie au bon endroit. Il s’agit tout simplement de faire le tri, d’identifier, dans ce que nous vivons, ce qui est sous notre contrôle, ce sur quoi nous avons une certaine influence et ce sur quoi nous n’avons aucun contrôle.

Le cercle de « contrôle » permet d’identifier les éléments sur lesquels nous avons totalement prise : nous y choisissons, décidons, agissons.

A l’inverse, le cercle « hors contrôle » met en évidence les aspects de nos stress qui sont hors de notre portée d’intervention. En mettant notre énergie dans cette zone, nous subissons les événements et finissons par perdre nos forces.

 

... pour mieux cibler nos engagements

Pour reprendre les rênes en main, nous pouvons choisir de mettre notre énergie dans le cercle d’influence : nous engager à faire ce qui est à notre portée, nous affirmer, donner un avis, accompagner, proposer des solutions.

En faisant ainsi, nous laissons de côté ce qui ne nous appartient pas et nous pouvons imaginer des actions concrètes pour augmenter nos cercles de contrôle et d’influence.

Grâce à cet outil, nous décidons de mettre notre énergie au bon endroit pour évoluer avec sérénité et créativité.

 

Par Virginie de Hemptinne, coach

Rue de la Vallée 44 - 5310 Hanret
Copyright © 2019 - 2020 Epano.be
|
Développé par BulgaWeb
|
Call Now Button arrow-up-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram