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Yoga du dos / Hatha Yoga

Tous les lundis de 18h45 à 19h45 et de 20h15 à 21h15
Infos pratiques :

Il n'y aura pas cours le lundi 18/10/21.

Dates : 

Lundi
* de 18h45 à 19h45 : Yoga du dos
* de 20h15 à 21h15 : Hatha yoga

1er dimanche du mois de 9h30 à 12h à partir du 3/10/21 :
atelier spécial (chakras yoga, yoga hormonal, yoga parent/enfant, yin yoga, yoga nidra, yoga des yeux, yoga du visage, kundalini yoga, yoga réparateur, yoga en pleine conscience, …)


Tarif  :

Formule d'abonnement de 90€ pour 10 cours valable 3 mois
Coût à la séance : 12€
Atelier du dimanche : 30€


Public :

Ados / adultes


Je participe !

Epano

Rue de la Vallée 44
5310 Hanret
081/84 88 88

Cours de Hatha Yoga

Le Hatha yoga c’est quoi ?

Le Hatha yoga est le plus traditionnel des yoga (base des différents yoga actuels) et le plus pratiqué en occident. Il s’adapte à tous, du débutant au plus confirmé. Cette forme de yoga a pour objectif d’équilibrer le corps et l’esprit grâce au soleil (HA) et à la lune (THA). Il faut voir en ces termes la complémentarité tout comme le sont le Yang et le yin dans le Tao Chinois. Grâce au Hatha yoga, on travaille l’équilibre physique tout en disciplinant son esprit.

 

Les bienfaits du Hatha yoga

 Le Hatha yoga a pour objectif de faire circuler l’énergie du corps et de rééquilibrer les centres d’énergie (chakras). Il s’agit d’une approche holistique, qui considère la personne dans son ensemble.

  • Sur le plan physique : souplesse, équilibre, force, maintien, mobilité
  • Sur le plan mental : concentration, équilibre, lâcher prise
  • Sur le plan émotionnel : diminution du stress, de l’anxiété, stabilité

 

Les bienfaits du yoga spécial dos

Le yoga du dos va agir sur plusieurs niveaux :

  • Il travaille sur les muscles profonds qui maintiennent notre colonne vertébrale. La musculature est renforcée et les articulations sont protégées.
  • Il travaille sur l’étirement et l’assouplissement des muscles, tendons de la colonne vertébrale
  • Il travaille l’équilibre postural qui provoque la tension des muscles (repli sur soi, épaules « rentrées », dos voutée…)
  • Il combat le stress associé au mal de dos
  • Il soulage les douleurs du haut du dos, des cervicales, des lombaires. Certaines postures procurent un apaisement quasi immédiat en étirant les zones sensibles.

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